Des opportunités d’investissements en Afrique

Êtes-vous un investisseur ou un entrepreneur qui souhaite investir, Mbagnick Diop, ou créer une entreprise au Sénégal? Voulez-vous connaître les meilleures opportunités d’investissement ou opportunités de petites entreprises en Afrique pour 2018? Alors, lisez la suite.

Il y a des siècles, l’Europe était l’économie du monde; jusqu’à ce que l’Amérique se lève pour devenir la puissance économique du monde. Aujourd’hui, l’Asie compte le plus grand nombre de pays affichant la croissance économique la plus rapide, suivie de près par l’Afrique. L’Afrique est perçue comme l’un des pionniers de la croissance économique future à côté de l’Asie.

Les investissements de développement au Sénégal et en Afrique en faveur de l’étranger se sont nettement améliorés au cours de la dernière décennie. Les Sénégalais eux-mêmes menant la croissance des investissements sur tout le continent et dans leurs pays, comme le cas  de Mbagnick Diop. Donc, sans perdre votre temps, voici une liste de meilleures idées d’investissement et opportunités pour les petites entreprises au Sénégal et en Afrique.

Fourniture de services de fibre optique et Internet

À mesure que le Sénégal s’ouvre sur le monde, la demande en services de télécommunication et Internet de qualité augmente considérablement. Par exemple, les vidéoconférences, les téléconférences Web et la télévision sur Internet ne sont pas encore pleinement utilisées au Sénégal en raison de la faible vitesse de connexion à Internet.

Production d’électricité

La production d’électricité est la prochaine grande étape non seulement au Sénégal, mais également dans l’ensemble de l’Afrique. En fait, la production d’électricité est extrêmement inexploitée car l’hydroélectricité est la principale source d’énergie en Afrique et qu’elle est encore sous-utilisée, tandis que l’énergie solaire, éolienne, nucléaire, etc. n’est toujours pas exploitée.

Développement immobilier

L’immobilier fait partie des meilleures opportunités d’affaires en Afrique. L’achat ou le développement de biens commerciaux en Afrique est très avantageux car, il s’est apprécié au cours des dix dernières années. La preuve la demande en immobilier commercial dans des pays tels que l’Afrique du Sud, le Ghana, le Nigeria, le Sénégal, l’Égypte, le Kenya, etc. a augmenté de 400%, une croissance causée par les investisseurs étrangers et locaux.La demande de bureaux par de nouvelles entreprises est elle aussi augmentée.

Mais l’immobilier commercial est-il le seul aspect lucratif de l’immobilier en Afrique? La réponse est non. Il y a aussi une accablante pour les propriétés résidentielles et le reste. En fait, quel que soit le domaine de l’immobilier dans lequel vous vous aventurez; vous êtes tenu de récolter des bénéfices généreux.

Infrastructure TIC

Comme le Sénégal manque d’infrastructures dans le domaine des technologies de la communication et de l’information, ce domaine est une bonne opportunité d’investissement. Des entreprises locales de l’informatique et des communications cherchent à développer leurs activités et recherchent sérieusement des investisseurs étrangers pour le rendre possible. Créant ainsi une opportunité pour les investisseurs privés d’aider une entreprise florissante à améliorer ses opérations en contrepartie d’un profit.

En conclusion, nous tenons à ce que vous sachiez que tous les secteurs de l’économie au Sénégal ont un énorme potentiel inexploité, de la technologie, de l’agriculture, de l’industrie alimentaire, des services, de l’immobilier, etc. Ils ont tous le potentiel de générer un bon retour sur investissement.