Le Pérou Marco Vasco, les destinations touristiques à retenir

Vaste pays sud-américain aux mille merveilles, le Pérou abrite d’innombrables lieux surprenants à découvrir. L’ancienne cité inca Machu Picchu, les lignes de Nazca et le canyon de Colca, ces sites égaieront sûrement les visiteurs. La capitale péruvienne Lima mérite aussi un petit détour de par ses différents endroits intéressants. Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils passeront des moments relaxants sur quelques plages de la contrée.

Explorer la cité Machu Picchu et les géoglyphes de Nazca

Au sommet d’un promontoire rocheux se dresse une fascinante cité inca appelée « Machu Picchu ». Ce merveilleux site est perché à plus de 2 400 m d’altitude et offre une vue époustouflante sur les environs. Pour y accéder, les touristes pourront emprunter le chemin de l’Inca où ils seront éblouis par la beauté des rizières en terrasse. Arrivés sur les lieux, les routards trouveront une zone sacrée dédiée au dieu Inti. Dans cet endroit sont conservés d’importants trésors archéologiques, à savoir le cadran solaire et le « Temple du Soleil ». En poursuivant leur périple, les visiteurs découvriront le charmant village Aguas Calientes. Des sources chaudes les y attendent et leur promettent des moments relaxants. Lors d’un séjour au Pérou, les voyageurs exploreront également les géoglyphes de Nazca. Ces derniers sont reconnus pour leurs dessins symboliques évoquant des figures animales.

Un petit détour dans la capitale Lima

Parmi les villes captivantes du Pérou, les voyageurs visiteront sa capitale Lima. Cette adresse séduira sûrement les nouveaux venus durant leur Pérou Marco Vasco de par ses atouts touristiques. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel y trouveront leur compte, car Lima abrite plusieurs musées. Certains d’entre eux valent un petit détour, à l’instar du musée Larco. Créé par l’archéologue péruvien Rafael Larco Hoyle, cet établissement conserve des milliers d’œuvres artistiques. Ces objets sont constitués de sculptures, de textiles, de céramiques, de bijoux et de métaux. Entre les plus remarquables, les routards verront une bouteille en forme de cucurbitacée et des boucles d’oreilles moche. De plus, le musée de l’or du Pérou est une destination immanquable. À Lima, la fameuse « Place d’Armes » est aussi un site à ne pas oublier. S’y promener est une occasion d’observer de somptueux bâtiments comme le « Palais du Gouvernement » et la cathédrale métropolitaine.

Se relaxer sur de magnifiques plages péruviennes

Avec ses 2 500 km de côtes, le Pérou offre des stations balnéaires aussi belles les unes que les autres. Peu fréquentées par les estivants, les plages péruviennes sont dédiées aux voyageurs en quête de tranquillité. Zorritos, entre autres, est reconnu pour ses longues étendues de sable fin. Les amateurs de farniente seront ravis de s’y bronzer au soleil. Pour des vacances réussies, cet endroit est parsemé d’hôtels et de restaurants où les gourmets se régaleront de fruits de mer. Punta Sal est également une destination immanquable lors d’un séjour au Pérou. Ce lieu se démarque par son climat chaud tout au long de l’année. En effet, il constitue un coin idéal pour profiter du soleil. De plus, différentes activités comme le kayak, la plongée sous-marine, la pêche artisanale et l’observation des baleines y sont disponibles.