2 astuces pour organiser seul son voyage en Polynésie Française

Se lancer tout seul dans l’organisation de son voyage à l’étranger peut sembler être un projet assez téméraire. Pourtant de plus en plus de gens se tournent vers cette option. Cela est dû à plusieurs raisons, mais la principale reste le fait de vouloir un plein contrôle sur le séjour prévu. Les voyageurs auront effectivement l’occasion de donner libre cours à leurs envies. Toutefois, pour la réussite de la planification du voyage, quelques astuces sont à savoir.

Se renseigner sur les formalités à accomplir

Pour ceux et celles qui prévoient de se rendre en Polynésie Française très prochainement, il est vivement recommandé de s’attaquer à l’organisation de l’escapade le plus tôt possible. Cela sera la garantie d’un voyage plus tranquille. Si notamment les vacanciers décident de se charger eux-mêmes de la préparation de leur séjour en Polynésie, se renseigner sur les formalités à accomplir est impératif. Cette action permettra aux voyageurs de connaître toutes les conditions à remplir dans le but de pénétrer et de rester sur le territoire de la Polynésie Française.

Tout d’abord, il est important de savoir que la possession d’un passeport affichant une validité d’au moins 3 mois après le retour de voyage est exigée. Ensuite, les vacanciers devront se munir d’un visa, dans le cas où le séjour dure plus de 3 mois. Pour les voyages en dessous de cette durée, le visa n’est pas nécessaire. Par ailleurs, les trajets avec escale aux États-Unis comportent leurs propres formalités (passeport et visa) qu’il faudrait absolument tenir en compte. Enfin, la réalisation de certains vaccins est plus que conseillée pour une protection sanitaire adéquate. Ainsi, les vacanciers devront effectuer les vaccins universels (hépatite B, DTCP), celui contre la rage, et pour finir, les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde.

Trouver le logement idéal pour un séjour en Polynésie Française

Dans le cadre de l’organisation d’un voyage en Polynésie Française, il est aussi recommandé de chercher un lieu pour se loger bien avant le départ. Cette étape est d’une importance capitale dans le sens où si les voyageurs ne s’y prennent pas à l’avance, ils risqueraient de se retrouver sans logement une fois sur place. Ce qui gâcherait totalement les vacances en Polynésie Française. D’une manière générale, il existe plusieurs moyens de se loger pendant un périple dans cette destination d’exception.

Tout d’abord, il y a les hôtels. Cette solution classique d’hébergement est tout de même un peu chère et donc moins adaptée aux petits budgets. Pour les vacanciers qui souhaitent économiser sur ce plan, on a le camping ainsi que les dortoirs. Enfin, les pensions de famille sont des logements à des tarifs plus ou moins corrects. On rencontre notamment deux catégories de pensions de famille. Ce sont :

  • les fares d’hôtes ou bungalows installés sur pilotis, en bord de mer ou encore dans un magnifique jardin.

  • Les chambres d’hôtes, idéales pour les groupes de 4 voyageurs, ces établissements comportent en général une salle de bain partagée.