Acheter un vélo qui convient à une femme
Acheter un vélo peut être un test ! C’est particulièrement le cas pour les femmes, car les différences physiques évidentes entre les hommes et les femmes font qu’il peut être difficile pour les femmes de trouver le vélo parfait pour elles ou la bonne taille dans un monde ou les vélos sont surtout achetés par les hommes. L’achat d’un vélo pour dames n’est sans doute pas aussi direct que l’achat d’un vélo pour hommes. Cela est dû en grande partie au fait que les fabricants de bicyclettes se sont récemment rendus compte que les hommes ne sont pas, au dire de tous, les seuls à faire du vélo.
Savoir faire la différence entre un vélo femme et homme
Les fabricants ont tendances ces dernières années à créer des vélos plus adaptés aux femmes et leurs besoins de shopping ou de famille. C’est ainsi la naissance de la remorque pour velo.
Malgré la façon dont de nombreuses femmes conduisent des vélos masculins plus petits, les contrastes physiques évidents (et pas si évidents que ça) entre les dames et les hommes impliquent que le cadre des vélos masculins ont tendance à ne pas être adapté pour les femmes. Par la suite, lorsque vous achetez un vélo, il existe de nombreux points d’intérêt à jeter un coup d’œil à des vélos pour femmes.
La première bicyclette destinée aux femmes a été fabriquée au siècle dernier. Quoi qu’il en soit, il y a maintenant aujourd’hui des vélos destinés aux dames qui ont besoin de vélos de rue, de vélos de montagne, de vélos hollandais ou de vélos Mixte.
Quel que soit le style de vélo pour femmes dont vous avez besoin, acheter un vélo à la bonne taille et l’adapter à votre constitution physique est fondamental pour le confort et le traitement du vélo.
Physiologie fondamentale et effet sur les vélos
Nous avons des formes et des tailles différentes, mais les femmes ont pour la plupart des zones abdominales plus courtes que les hommes, avec un milieu plus court et des bras plus courts. D’autre part, les femmes ont des fémurs plus longs (os de cuisse) et plus de jambes qu’un homme de la même taille et des hanches plus étendues. Les mains et les pieds des femmes sont plus petits que ceux des hommes pour la plupart, alors que leurs épaules sont plus petites.
Le siège est un exemple simple de la façon dont cela peut réconforter une femme qui fait du vélo. Plus les hanches sont étendues, plus les os de la taille sont grands. Cela nécessite un siège plus étendu sur une bicyclette pour dames que sur une bicyclette pour hommes. Aujourd’hui la plupart des revendeurs de vélo ont tendance à offrir des sièges en deux tailles pour les hommes et les femmes. Les hommes ont des sièges de 130 mm et 143 mm. Les sièges des dames sont de 155 mm et 175 mm (de toute évidence, les sièges peuvent être changés efficacement, dans ce sens, au cas où vous voudriez rester avec votre vélo d’homme).
Les particularités des vélos hybrides
L’équipement des vélos est moins un problème pour les vélos hybride, étant donné qu’il n’y a pas de tube supérieur ou qu’à cause du contour Mixte, le cadre est fortement incliné. Comme la position de conduite sur ces vélos est verticale, le meilleur ajustement est contrôlé par la potence sur le guidon. Le cadre de direction du vélo a tendance à être assez long et donc à garder une position de conduite droite.
En ce qui concerne la forme du cadre mixte, le bord moyen a une géométrie de vélo de route. La géométrie de la bicyclette hybride peut montrer un problème comme la protection des orteils rendant les virages serrés plus délicats cependant il existe une solution pour contourner le problème qui consiste à mettre un plus grand empattement.
Tout savoir sur les vélos de route
Une bicyclette de route unisexe standard est conçue pour s’adapter à un homme. Il peut, dans certaines circonstances, bien convenir à une femme, mais dans la plupart des cas, il n’est pas parfait. Par exemple, la longueur amplifiée du tube supérieur des vélos unisexes implique que les femmes ont en général besoin de s’allonger pour atteindre le guidon, de plus le guidon trop large.
Comme les fabricants de bicyclettes ont perçu l’intérêt pour les vélos adaptés aux femmes, ils ont commencé à fabriquer des bicyclettes avec une géométrie adaptée à la constitution féminine. Un vélo pour femmes a tendance à avoir un tube supérieur incliné plus prononcé et à être plus court et plus long sur le dessus pour donner aux dames une position plus agréable et moins allongée au guidon.
Néanmoins, les tubes supérieurs plus courts présentent des problèmes. Sur les douilles les plus petites, il y a un risque de chevauchement des orteils (c’est là que votre orteil peut frapper la roue avant lorsque vous tournez un vélo à des vitesses modérées), ce qu’aucun cycliste n’aime. Pour régler ce problème, les fabricants raidissent fréquemment le tube de selle pour pousser la roue avant plus loin de la section de base et rendre plus de liberté. En plus de savoir