Zoom sur le service de débarras de maison

On doit débarrasser la maison suite à des circonstances pénibles dans notre vie ou quand nous devons déménager. Ce n’est pas une chose facile. Nous devons vider la maison en partie ou en entier. La solution la plus courante est de faire appel aux professionnels de débarras.

Quand faut-il faire un débarras ?

Débarras pour un déménagement :  Souhaitez-vous économiser pour les frais des déménageurs ? Pour ce faire, il est primordial de faire appel à un professionnel tel qui se trouve au sein de l’entreprise de débarras dans le 37. Dans cette tâche,  le professionnel se chargera de se débarrasser des vieux meubles que vous n’utilisez plus. A cet effet, vous serez moins encombrants en allant au nouveau logement, car les meubles à transporter sont réduits. Par conséquent, le cout de votre déménagement sera moins cher.

Débarras suite au décès d’une proche : Quand un de nos proches meurt, il y aura une succession. Il faut vider sa maison entièrement. Du coup, on doit recourir au service de débarras afin de pouvoir vendre la maison suite à la succession. Ce genre de débarras doit être bien organisé si les héritiers sont nombreux pour éviter les conflits. Il faut demander des conseils aux professionnels, car ils sont habitués à cette situation.

Débarras après une location : Si les locataires ont laissé les meubles cassés ou des déchetteries, il faut donc faire un débarras avant de pouvoir louer à nouveau la maison.

Le nettoyage Diogène : Ce genre de débarras concerne le débarras de la maison d’une personne atteinte de syndrome de Diogène. La tâche est importante, car les personnes souffrant de cette maladie aiment accumuler les déchets et les vieux meubles. Le service d’un débarras professionnel est très nécessaire.

Les solutions de débarras

En effet, il y a trois solutions de débarras que nous allons essayer de décortiquer aujourd’hui. Comme ça, si le moment arrive de vider une maison, nous serons mieux préparés.

Le débarras gratuit

Vous pouvez avoir un débarras gratuitement. Pour cette première solution, vos biens seront récupérés par des professionnels. Ils vont ensuite vous faire un devis de leurs frais de débarras et vous faire une estimation pour les affaires récupérables. Ils vont ensuite récupérer ces affaires pour que vous n’ayez rien à payer du tout.

Le débarras de maison facturé

Dans cette deuxième solution, les professionnels de débarras estimeront la valeur de vos biens récupérables. Si la valeur tirée de la récupération ne couvre pas les frais, vous allez être facturé de ce qui manque pour payer la totalité du débarras. Vous payerez moins, car on soustraira la valeur des biens récupérés des frais de prestations.

Le débarras de maison valorisé

Dans ce dernier type de débarras, si le professionnel voit que les frais coûtent moins cher que la valeur de vos biens, il vous paiera après avoir enlevé les frais de prestation. Vous serez débarrassé de vos anciens meubles et équipements et vous obtiendrez un bénéfice. C’est ça ce qu’on appelle « débarras valorisé ».