Comment installer une sonnette

La sonnette de votre maison est l’accueil officiel de tous ceux qui s’arrêtent chez vous. Donc, si vous voulez que la sonnette soit aussi fiable et solide que possible, une sonnette filaire (contrairement à une sonnette sans fil) est un bon choix.

Les sonnettes filaires (voir plus) n’ont jamais besoin que leurs piles soient changées. Parce qu’ils utilisent de l’électricité domestique de 120 V réduite à un courant de fonctionnement de 16 volts via un transformateur, ils sont capables de fournir un courant fort aux carillons pour un anneau facile à entendre. De plus, si vous souhaitez une sonnette éclairée et facile à voir même dans l’obscurité, cette fonctionnalité est disponible avec des sonnettes filaires.

Une sonnette filaire est un complément parfait et permanent à une maison.

Avant de commencer

Si vous remplacez une sonnette filaire, maintenez le fil existant en place lorsque vous retirez le bouton. Dans de nombreux cas, le fil doit toujours être en bon état pour être réutilisé. Plus important encore, la réutilisation du fil de la sonnette élimine le besoin de pêcher un nouveau fil à travers les murs.

Achetez les quatre principaux composants de sonnette filaire séparément (bouton, fil, transformateur et base) ou achetez un kit comprenant tout ce dont vous avez besoin. Notez que l’un des avantages de l’achat d’un kit de sonnette filaire est que vous pouvez être sûr que tous les matériaux sont compatibles.

Comment fonctionnent les sonnettes filaires

Les principaux éléments d’un système de sonnette filaire fonctionnent en conjonction, un processus qui commence lorsqu’un visiteur appuie sur le bouton de la sonnette.

Bouton de sonnette

Le bouton de la sonnette filaire est situé à gauche ou à droite de la porte d’entrée.

Derrière le bouton de la sonnette se trouve un trou. Deux brins distincts de fil de sonnette traversent le trou et sont fixés à l’arrière du bouton de sonnette à deux bornes. Un fil mène au transformateur de sonnette et l’autre fil mène à la base de la sonnette (carillons).

Fil de sonnette

Le fil de la sonnette, ou fil de cloche, est mince, fil de cuivre revêtu de 20/2. Il a deux brins, souvent avec un brin recouvert de plastique blanc et l’autre brin est recouvert de plastique rouge. Les brins sont séparés en brins simples pour ce projet.

Transformateur de sonnette

Le transformateur de sonnette est un dispositif électrique à semi-conducteurs qui se fixe sur le côté d’un boîtier électrique.

Le transformateur convertit l’entrée de courant domestique supérieure de 120 V en une entrée de courant domestique inférieure de 16 V utilisable par le système de sonnette. Le système de sonnette ne peut pas utiliser directement le courant domestique 120V; il doit être réduit ou abaissé à une tension inférieure.

Deux bornes électriques sont situées à l’arrière du transformateur. Un fil de sonnette du bouton de la sonnette mène au transformateur. Un fil séparé relie le transformateur à la base de la sonnette.

Base ou carillons de sonnette

La base de la sonnette contient les carillons. À l’arrière se trouvent trois terminaux, souvent dans cet ordre:

  • Arrière: arrière fait référence à une sonnette arrière. Ce terminal mène à une deuxième sonnette optionnelle à l’arrière de la maison. Comme ce projet consiste uniquement à câblage d’une sonnette d’entrée, ignorez ce terminal. Il ne sera pas utilisé.
  • Trans: trans signifie « transformateur ». Un fil de cloche à un seul brin mène de cette borne au transformateur de sonnette.
  • Front: front fait référence à la sonnette d’entrée. Un fil de cloche à un seul brin mène de cette borne à l’une des bornes à l’arrière du bouton de la sonnette.

Boîtier électrique

Le boîtier électrique est un boîtier métallique fermé qui est équipé d’un câble électrique de 120 V. Le boîtier peut être dédié uniquement à l’alimentation du transformateur de sonnette ou il peut avoir un autre dispositif tel qu’une prise qui en découle (bien que ces autres appareils doivent être montés sur des boîtiers séparés).

La boîte doit avoir des knockouts disponibles qui peuvent être ouverts pour permettre au transformateur d’être attaché.

Considérations relatives à la sécurité

Faites preuve de prudence lorsque vous câblez le transformateur au boîtier électrique, car le boîtier contient suffisamment de courant domestique pour causer des blessures ou la mort. Ne travaillez sur le boîtier électrique que lorsque le disjoncteur du boîtier a été coupé. Utilisez un testeur de tension sans contact pour vous assurer que l’alimentation est coupée avant de travailler sur des fils électriques.

Ce dont vous aurez besoin

Équipement / Outils

  • Perceuse
  • Forets et conducteurs
  • Tournevis à tête plate
  • Tournevis cruciforme
  • Décapant de fil
  • Pinces
  • Testeur de tension

Matériaux

  • Bouton de sonnette
  • 50 pieds 20/2 fils de cuivre revêtus
  • Transformateur de sonnette
  • Base de sonnette (carillons)
  • Connecteurs en fil plastique

Instructions

  1. Disposition du plan Sonnette: Installez la sonnette à côté de la porte d’entrée. Le bouton doit être d’environ 42 à 56 pouces de haut.
    Transformateur: Installez le transformateur contre un boîtier électrique disponible. Souvent, les transformateurs de sonnette sont situés près du panneau de service électrique.
    Base de sonnette: Installez la base de la sonnette dans un endroit central où les carillons seront entendus dans toutes les parties de la maison. La base sera montée en surface.
  2. Installer Transformer
    Lorsque l’électricité est coupée au niveau du panneau de service, assommez l’un des couvercles de protection d’un trou sur le côté du boîtier électrique.                                    Fixez le transformateur à ce trou en alimentant d’abord les trois fils, suivis de la section filetée du transformateur. Tournez l’écrou de verrouillage à l’intérieur du boîtier électrique pour serrer le transformateur à la boîte.
  3. Transformateur de fil à boîtier électrique
    Fixez les trois fils du transformateur aux trois fils de calibre 12 ou 14 qui sont déjà dans la boîte. Attachez le fil blanc au fil blanc; fil noir au fil noir; et du fil vert au fil de cuivre vert ou nu. Tournez les fils dans le sens des aiguilles d’une montre et suivez en les coiffant avec des connecteurs en plastique. Vissez la plaque frontale ou l’appareil avec le couvercle sur le boîtier électrique.
  4. Fixez le fil de base de la sonnette au transformateur
    Vissez un seul brin de fil de cloche sur l’une des deux bornes situées à l’arrière du transformateur.
  5. Faire passer le fil du transformateur à la base de la sonnette                                              Pêchez le simple brin de fil de cloche du transformateur à l’emplacement de la base de la sonnette.
  6. Fixez le fil du transformateur à la base de la sonnette                                                    Fixez le fil du transformateur à la borne trans située à l’arrière de la base de la sonnette.
  7. Exécuter le fil du transformateur vers le bouton de la sonnette; fixez un deuxième fil à l’arrière du transformateur sur sa borne restante. Pêchez ce fil à l’emplacement du bouton de la sonnette.
  8. Attacher le fil du transformateur au bouton de la sonnette Fixez le fil du transformateur à l’une des deux bornes situées à l’arrière du bouton de la sonnette.
  9. Attacher le fil de la base de la sonnette au bouton de la sonnette Fixez un seul brin de fil de cloche à l’arrière de la base de la sonnette sur la borne front. Pêchez cette mèche jusqu’à l’emplacement de la sonnette.
  10. Attacher le fil de base de la sonnette au bouton de la sonnette                                          Pêchez le fil de base de la sonnette à l’emplacement de la sonnette. Fixez-le à la borne restante à l’arrière de la sonnette.                                                                                Avec les deux fils attachés à l’arrière de la base, montez la base sur le mur. Fixez le visage décoratif en l’enclenchant en place.
  11. Bouton de sonnette de montage

Avec la perceuse sans fil, percez d’abord deux trous pilotes pour le bouton de la sonnette. Ensuite, tournez les deux vis incluses dans le sens des aiguilles d’une montre pour monter le bouton sur le cadre de la porte.

Dépannage: La sonnette filaire ne sonne pas:

  • Vérifier le bouton de la sonnette:
    Le problème peut provenir du bouton lui-même. Appuyer sur le bouton peut ne pas fermer correctement le circuit électrique. Retirez le bouton de la sonnette. Détachez les fils du bouton.                                                                                                                        En tenant la section revêtue des fils, touchez les extrémités nues ensemble. Si la sonnette sonne, le bouton est en faute. Remplacez le bouton par un nouveau.
  • Vérifier la base de la sonnette:
    Retirez le couvercle de la base. Assurez-vous que les fils sont attachés aux bornes et sont sécurisés. Avec un multimètre, déterminez si l’électricité circule à travers les fils.                    Vous pouvez également retirer le fil TRANS et le toucher à la borne FRONT pendant qu’un assistant appuie sur le bouton de la sonnette. Ne tenez que les sections revêtues du fil. Vous devriez voir une petite étincelle si l’électricité circule correctement.

Quand appeler un professionnel

La fixation du transformateur de sonnette à un boîtier électrique existant et son câblage peuvent être effectuées par la plupart des bricoleurs ayant des compétences électriques de base.

Étant donné que la boîte contient le courant complet du ménage, cependant, vous pouvez vous sentir plus à l’aise avec l’embauche d’un electricien savigny sur orge qualifié et agréé pour effectuer cette connexion.

S’il n’y a pas de boîtier électrique disponible, un électricien peut en installer un pour vous en alimentant une source d’alimentation à proximité ou en faisant fonctionner un nouveau circuit à partir du panneau de service électrique.