Comment préparer un mariage inoubliable ?

Le mariage doit être le plus beau jour de la vie. Chacun du couple doit être satisfait du résultat. Pour cela, il va falloir voir quelques détails de près, les deux doivent être en parfait accord au moment de prendre les décisions. Il faut entamer la discussion bien avant, savoir ce que l’on veut avant de consulter un wedding planer. Les conseils des organisateurs ne vont être qu’un plus dans toute l’organisation. Pour vous aider, nous allons vous donner quelques idées. Il faut au moins 1 an pour organiser son mariage.

 

Les fiançailles et quelques préparations

 

Quand on a dit Oui, il faut tout d’abord la fêter avec les amis et toute la famille. Pour cela, il faut organiser un repas ou tout simplement une soirée afin de souligner l’amour et annoncer la venue du mariage dans les mois qui vont suivre.

Après cela, on doit commencer à réfléchir à l’organisation du mariage. Tout d’abord, on doit réfléchir sur comment organiser le mariage épate par étape. De comment vivre le mariage ? Civil ou pas ? Pour quel budget ? Quel sera le thème ? Le couple doit s’asseoir ensemble pour porter la réflexion à quelques questions :

  • Quelle ampleur va-t-on donner au mariage ?
  • Qu’est-ce que le mariage représente aux yeux du couple ?
  • Quelle date va-t-on choisir ?
  • Dans quel lieu va-t-on le célébrer ?
  • Est-ce qu’on veut un mariage culturel ?
  • Comment va se dérouler la journée ?
  • Est-ce qu’on va engager un organisateur ?
  • Quelles tâches attribuées à chacun ?
  • Quel est le temps de préparation ?
  • Comment donner une touche d’authenticité au jourJ ?
  • Qui sera invité ?
  • Serait-ce un grand ou un petit mariage ?
  • Quel est le budget prévu ?
  • Est-ce qu’on exige une somme aux invités ?
  • Chacun doit prévoir une petite attention pour surprendre sa complice de vie

Après avoir répondu à ses questions, il faut essayer de faire un calendrier pour toutes les tâches. Pour plus d’idées, on peut visiter les salons de mariages. On va aussi y trouver des wedding planer renommer comme negafa paris.

 

Faire la liste des invités

 

Si on est à l’aise avec la programmation, il faut utiliser Excel pour faire la liste des invités. De ce fait, il va être plus faire de rechercher les invités et de faire une addition automatisée de leur nombre. On peut même imprimer des autocollants avec ce fichier pour les mettre sur le faire part et les cartes de remerciement après le mariage. C’est garanti et cela économise du temps. Cependant, les organisateurs de mariage comme Negafa paris peuvent s’en occuper.

Quand on fait la liste, on doit penser aux enfants. Qu’est ce qu’on va faire avec les parents qui ont d’enfants, est-ce qu’ils peuvent venir avec eux ou non ?

 

Le temps nécessaire pour confirmer si on a besoin d’un planificateur de mariage

 

Il faut répondre de façon rapide à cette question. Est-ce qu’on va avoir besoin d’un planificateur de mariage ou est-ce qu’on pense avoir le temps pour tout organiser. Il est évident, le mieux serait toujours de contacter Negafa paris pour l’organisation d’un mariage de rêve, mais ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir ce luxe. Ainsi, si le budget ne le permet pas, il faut tout faire soi-même. On doit trouver à tant une salle de mariage, le traiteur…

 

Choisir la salle de réception

 

Il est possible de louer un pack mariage pour gagner du temps et avoir des éléments assortis. Cela concerne les chapiteaux, la table, les chaises, les vaisselles, le stage…Il suffit de trouver le lieu pour la réception et adapter le décor en fonction du thème.

Il se peut que le mariage se déroule à proximité du lieu du culte, dans une salle de réception ou à l’extérieur. On peut aussi le fêter dans une salle de réception ou dans un établissement neutre tel que dans un hôtel. Si on loue une salle communautaire, on doit prévoir de louer des équipements nécessaires. Pour plus d’économie aussi, on peut organiser le mariage chez soi, si on a une grande cour. Dans le cas contraire, il faut faire la réservation bien avant puisque les lieux intéressants sont difficiles à avoir. On peut aussi se faire accompagner par Negafa paris pour faciliter les démarches à suivre.

 

Choisir le traiteur

 

Le choix du traiteur est aussi important dans l’organisation du mariage. Il faut faire attention, ce n’est pas celui qui va proposer le prix le plus cher qui va présenter le menu le plus apprécié. Si on choisir un organisateur de mariage professionnel comme Negafa paris, on peut lui demander conseil. Si on veut célébrer le mariage de façon intime, on peut juste faire appel à un chef à domicile. Si on veut utiliser les services d’une salle de réception, le style banquet de mariage à 5 services permet de déguster différents plats. C’est le forfait le plus économique.

Toutefois, on peut choisir un buffet si on veut économiser en coût. Il est à la voir simpliste et conviviale tout autant que les invités apprécient plus choisir leurs mets par eux même.

À part le traiteur, on doit pernicieusement choisir le gâteau pour le mariage. C’est l’élément le plus important tant pour le décor pour la personnalisation du mariage. En effet, c’est le gâteau qui va le plus attirer les yeux en termes de décors. Il peut parfaitement refléter le couple. On doit choisir le plus beau des pièces montées.

Si on a invité des enfants, on peut ajouter un bar à bonbons. On peut aussi prévoir un espace de jeux pour divertir les enfants. De cette manière, les parents peuvent discuter calmement avec les convives.

 

Bref, ce sont les premières étapes essentielles à entreprendre quand on veut organiser un mariage inoubliable. Cependant, il faut bien préciser que ce sont juste les étapes essentielles, mais il reste encore plusieurs détails à préparer comme la robe de mariée, le costume, les demoiselles d’honneur, les photographes, le cortège, les cadeaux personnalisés, la planification du voyage de noces, le choix des alliances, les démarches administratives, les faire-part, l’enterrement de vie de jeune fille et jeune garçon…