Le verre securit : à quoi ça sert ?

Au niveau du marché, les vitres de déclinés en large gamme et en plusieurs modèles pour satisfaire les occupants sur le plan de sécurité et sur le plan de confortabilité. Parmi les verres les plus connus, on cite le verre securit. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler des spécificités de ce verre et ses utilisations courantes.

Spécificités du verre sécurit

 

Le verre sécurit se caractérise par une résistance qui est 5 fois plus performante que celle d’un verre classique. Celui-ci est chauffé à une température de 700°C puis il subit un traitement pour qu’il durcisse d’une façon très rapide. Par conséquent, il s’agit d’un verre qui est capable de résister aux variations de températures.

 

L’épaisseur du verre sécurit varie généralement entre 4 à 19 mm. En fait, pour avoir une résistance plus importante, ce verre peut être traité par une solution saline à une température de 400°C et ceci pour un temps qui dure entre 12 et 36 heures.

 

Aussi, parmi les autres caractéristiques du verre sécurit est sa forte isolation et le fait qu’il donne des amas d’éclats qui sont peu coupant en se brisant. Ces caractères le rendent très apprécié par les particuliers mais aussi par les professionnels.

 

Le verre securit  est généralement destiné pour les aux des avions, aux cellules photovoltaïques et aux outils blindés.

 

Verre sécurit : spécificité et utilité

 

Dans ce paragraphe, on s’intéressera aux spécificités des verres sécurit, à leur qualité et à leur utilité. En fait, ce verre est idéal pour votre cuisine et votre pièce d’eau. Grâce à sa transparence, il est capable d’apporter un bon apport lumineux à votre pièce. Ce verre est largement utilisé pour les parois de douche, les crédences, les fonds de hotte mais aussi les meubles.

 

La conception du verre sécurit permet de protéger les occupants de la maison et apporte une touche unique à la pièce de la maison. Aussi, il peut être utilisé comme un plan de travail ou comme une étagère pour une pièce plus stylée et plus moderne.

 

Installer ce verre au niveau du douche ne vous permet pas de souffrir de dégâts ni de tâches. Aussi, il est facile à entretenir et ne demande pas de produits spécifiques pour le nettoyer. Il est durable et ne varie pas avec le temps.

 

Verre sécurit : utilisations les plus fréquentes

 

Le verre sécurit est fréquemment utilisé dans la fabrication des doubles vitrages. Grâce à sa grande résistance, il est capable de protéger vos fenêtres, vos baies vitrées,  les garde-corps de vos balcons ainsi que votre toiture.

 

Grâce à ses qualités thermiques, isolantes et de sécurité, ce verre convient parfaitement aux professionnels mais aussi aux particuliers. Aussi, il convient que ce soit pour l’intérieur mais aussi pour l’extérieur.

 

Grâce à sa robustesse, le verre sécurit convient aussi parfaitement aux fenêtres, aux baies vitrées, aux façades et aux hauts buildings. Aussi, ses qualités leur permettent d’être appréciés dans la conception des portes et des mobiliers modernes dont le style est lumineux.

 

Le verre sécurit peut subir plusieurs opérations (percement, entaille, sablage, émaillage, dépolissage,…). Pour obtenir une sécurité maximale, le verre sécurit peut être assemblé en verre feuilleté.

 

Bien convaincu par les avantages du verre sécurit ? Besoin d’un vitrier fiable et compétent pour profiter d’un accompagnement professionnel lors de l’installation de vos vitres ? Ne perdez pas votre temps et venez contacter une société de dépannage vitrerie qui se tient à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour accueillir toutes vos réclamations. Grâce à son savoir-faire dans le domaine, il vous garantit un travail propre et bien soigné qui satisfait toutes vos attentes.