Spot publicitaire, outil à maturité technologique

Quand un prospect arrive sur votre site, ce qu’il souhaite c’est une information, c’est savoir qu’elle est votre activité, quelles sont vos valeurs, quels sont vos services ou vos produits. Donc on se dit logiquement que la vidéo doit être répandue chez les professionnels.

Place du film institutionnel dans les stratégies de communication des entreprises

Il y a très peu d’entreprises qui utilisent la vidéo pour communiquer leurs informations. C’est dû en partie à la culture de l’entreprise qui pense que la vidéo est chère. Donc il y a une faille chez vos concurrents puisqu’il y a cette demande en vidéos qui existe et cette absence de vidéo chez vos concurrents et bien c’est le moment d’exploiter cette faille et d’en tirer parti pour vous démarquer.

Dans certains sites web, les informations importantes sont trop éparpillées sur plusieurs pages, dans plusieurs encadrés ou dans plusieurs paragraphes d’un texte. On peut imaginer alors le nombre important d’actions qu’un prospect doit réaliser pour bien comprendre l’intérêt de votre offre, que ce soit des clics, de la navigation ou simplement de la lecture. Ceci malheureusement ne simplifie pas la décision d’achat. Par contre quand on clique sur une vidéo, elle leur donne toutes les informations qu’ils recherchent.

Pour avoir des prospects sereins qui ne se posent plus aucune question sur votre légitimité dans votre domaine et créer une relation de confiance indéfectible, la vidéo spot publicitaire est le média le plus adéquat. Parce que vous faites l’effort de vous montrer d’être transparent.

Faire vivre à vos clients des expériences positives grâce au spot publicitaire

Plusieurs entreprises ne profitent pas de la puissance des films pour fidéliser leurs clients.

Prenons l’exemple de quelqu’un qui a acheté un grand meuble dans un magasin spécialisé. Il est beau, il y a plein de rangements, il ira bien dans son salon. Mais lors du montage du meuble, il est perdu à savoir à quoi ça sert cette vis et comment faire tenir cette étagère, et la seule indication qu’il a est un dessin noir et blanc minuscule qu’il finisse par le laisser à coté pour se débrouiller tous seul.

Même si votre meuble est beau et vous en êtes contents, l’expérience que vous avez fait vivre ce magasin reste négative.

Si vous avez eu un scanner code à scanner ou un lien court à rentrer dans votre ordinateur ou un mini-dvd à lire sur votre télé avec un vidéo simple qui vous explique pas à pas comment monter le meuble et quoi faire avec toutes les pièces, vous auriez eu une expérience tout autre et vous auriez vous même fait la promotion de ce magasin à vos amis.