Voir les ethnies au Nord du Vietnam

Vous voulez découvrir l’une des régions les plus préservées du Vietnam ? Eh bien, il vous est conseillé de vous rendre dans le Nord du pays pour rencontrer les ethnies qui vivent dans des villages perchés sur les flancs de montagne ou dans des villages cachés au fond des vallées perdues.

Vous verrez qu’il y a tant de belles choses à découvrir dans cette partie du pays, ne citant que : les hauts montagnes, les rizières en terrasse et les grands arbres. Et vous pourrez aussi, si vous voulez, pimenter votre séjour par une croisière dans la baie d’Halong.

Les sites incontournables du Nord Vietnam

Pour votre information, les principaux sites incontournables implantés dans le Nord du Vietnam sont : les vallées au pied du massif de Tay Con Linh, les routes aériennes d’Ha Giang, le parc géologique de Dong Van, la passe de Ma Pi Leng, la gorge de Nho Que, le lac de Ba Be et la Baie d’Halong.

Tous ces endroits figurent déjà dans le programme proposé par l’agence locale vietnam et vous n’allez sûrement pas les manquer si vous solliciter les services de cette agence.

Les tribus ethniques du Nord Vietnam

En ce qui concerne la rencontre avec les tribus ethniques, vous auriez l’occasion de connaître les Lolo noirs qui occupent les villages établis aux flancs des collines. Ensuite, vous allez aussi rencontrer le peuple des étroites vallées rizicoles dénommé « Tay ».

Et il ne faut pas oublier qu’il y a également les Hmong bleus et blancs qui habitent dans les plus hauts sommets, dans le Nord du Vietnam. Puis, il y a les Dao qui ne sont autres que les personnes aux foulards rouges.

Visite-type du Nord de Vietnam

En général, la visite du Nord de Vietnam commence par une balade à pied dans le quartier des 36 rues et corporations. Puis, elle se poursuit par une halte au bord du lac de l’Epée Restituée et par la visite du Temple de Jade.

Le lendemain, le voyage continue par une traversée de la moyenne région du Nord Vietnam. C’est à ce moment donc que vous alliez rencontrer le village de l’ethnie Tay qui est niché au pied du massif Tay Con Linh.

Le jour d’après, vous allez aussi faire la connaissance des ethnies Dao à Nam Dam. Mais avant cela, vous allez tout d’abord traverser le plateau de Quyet Tien et vous arrêter quelques minutes au col dit de Porte du Ciel afin de contempler la grande vallée de Quand Ba.

Le jour suivant, vous allez rejoindre la ville de Dong Van pour découvrir les villages Hmong de la communauté de Hau De. Vous n’allez pas vous ennuyer, car il y a tellement de paysages à couper le souffle en route.

Et pour clôturer le programme, vous allez parcourir ce qu’on appelle « la route du bonheur » et vous allez atteindre le village des Lolo noirs.

Voilà toutes les informations nécessaires pour voir les ethnies au Nord du Vietnam.