Faire un circuit en Argentine pour passer des aventures gastronomiques

Parmi les adresses les plus prisées des aventuriers en Amérique latine, l’Argentine promet des moments idylliques à travers ses merveilles. Mis à part les sites touristiques fascinants qui attirent pas mal de touristes, cette contrée propose une expérience culturelle hors du commun. À ‘occasion d’un séjour sur le territoire, vous serez convié à vous lancer dans une découverte gastronomique en famille, en couple ou entre amis.

Quelques plats salés à absolument déguster le temps d’un séjour en Argentine

En entreprenant un voyage sur les terres argentines, vous ne manquerez pas de goûter à des spécialités typiques du pays. Parmi les plus populaires, les empanadas sont à découvrir. Vous pourrez vous délecter des empanadas frites ou cuites au four selon la région dans laquelle vous visitez. Il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts. Toutefois, les plus appréciées sont celles de carne (à la viande), de pollo(au poulet) ainsi que jamon y queso (au jambon et fromage).

Par ailleurs, vous pourrez rejoindre un restaurant local pour savourer de la milanesa. Il s’agit d’une tranche fine de viande de bœuf ou de poulet. Celle-ci est imprégnée dans un mélange d’œufs battus, passée dans de la chapelure et frite ou cuite au four. Cette sorte d’escalope panée est issue de la culture culinaire italienne. Il y a une variante plus élaborée (milanesanapolitana) avec d’autres ingrédients en plus.

Les mets sucrés argentins à découvrir tout au long du voyage

Au cours de votre circuit en Argentine, vous aurez l’opportunité de déguster des desserts typiques de la contrée. Entre autres délices à absolument découvrir, le dulce de leche est à ne pas manquer. Cette gourmandise nationale représente une confiture de lait qui se mange sans modération à la petite cuillère. Elle est idéale pour accompagner des flans et des puddings ou encore pour garnir les alfajores et les gâteaux fourrés. Hormis cela, vous serez invité à goûter aux medialunas. Ces viennoiseries constituent l’un des points forts des douceurs locales. Elles se particularisent par leur petite taille et leur paquetage en douzaine. Vous pourrez trouver généralement deux types de medialunas, à savoir les croissants au beurre (de manteca) et au saindoux (de grasa).En outre, le flan caserofigure souvent sur la carte des restaurants. Celui-ci est accommodé avec des œufs, du lait, de la vanille et du sucre.

Quelques-unes des boissons typiques d’Argentine à déguster pendant le séjour

Tout au long de vos voyages sur le territoire argentin, vous aurez l’aubaine de trouver tout type de boisson. Vous pourrez acheter, par exemple, des boissons gazeuses bien sucrées de marque internationale. Il y a également des produits locaux à base de jus de pamplemousse. Si vous voulez des jus naturels, le licuado est à essayer.

Il s’agit d’un mélange de fruits frais et de lait. Celui à la banane est le plus populaire. Hormis tout cela, vous ne manquerez pas de siroter des vins argentins. Il convient de noter que ceux-ci sont reconnus à travers le monde, étant donné que le pays figure parmi les grands exportateurs de ces boissons. Les trois quarts des vins argentins proviennent de la partie ouest du territoire, dans la région de Mendoza. Vous pourrez ainsi goûter aux vins rouges ou blancs issus du Malbec.