La baie de Suncheon, à visiter lors d’un voyage en Corée

Pour un voyageur, adepte de l’écologie, la Corée du Sud possède une destination unique en son genre. La baie de Suncheon est un endroit à visiter si vous êtes un amoureux de la nature. C’est l’un des plus grands marécages au monde. Le site est inscrit à l’inventaire de la convention de Ramsar.

Un peu de géographie pour vous mettre l’eau à la bouche

Suncheon est une baie maritime qui se trouve sur la côte méridionale de la Corée du Sud. Elle est située au sud de la ville de même nom. C’est une zone humide naturelle, façonnée par les marées. L’embouchure d’une rivière alimente et protège cette zone des aléas du climat. Elle est formée de marais salants et de plusieurs îles. Ses champs de roseaux sont très efficaces dans le mécanisme de purification de l’eau de cette région. La meilleure saison pour visiter cette partie du pays est entre le mois de juin à septembre. À ce moment, les températures sont plus clémentes, même si la pluie sera votre compagnon de voyage. C’est à cette période que vous aurez les meilleures couleurs de la nature. Les végétations fleurissent et certains animaux y élisent domicile.

La baie écologique de Suncheon, l’un des plus grands marécages au monde

La région de Suncheon est une baie qui est l’un des plus grands marécages au monde. Elle s’étend sur une quarantaine de kilomètres. Dans cette zone, l’eau est très pure, loin des zones industrielles du pays. Elle est en fait, filtrée par les roseaux à perte de vue. Des aménagements ont été construits pour permettre la visite du site. Certaines parties sont accessibles, via des pontons en bois. Ce sont autant d’endroits pour l’observation. Parallèlement à cela, des croisières sont régulièrement organisées dans les canaux pour vous permettre d’être au plus près de ce lieu plein de vie. D’ailleurs, la visite de ce lieu comme vu ici vous donnera l’occasion de découvrir la richesse de ce pays. Près de 140 espèces d’oiseaux y sont répertoriées. Ils y vivent ou y migrent selon les saisons. Entre autres, vous pouvez admirer des cigognes, des hérons, et des faucons.

La baie de Suncheon, inscrite à l’inventaire de la convention de Ramsar

Votre visite de la baie de Suncheon est l’un des moyens pour protéger cet endroit. En fait, votre participation à l’économie locale vous permettra d’apporter votre pierre à l’édifice. En fait, des combats sont menés à tous les niveaux pour  préserver ce lieu unique au monde. D’ailleurs, cette zone marécageuse est inscrite à l’inventaire de la convention de Ramsar, cela depuis 2006. Lors de votre séjour, vous allez visiter comme vu ici un site d’une beauté incroyable. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo. Le coucher du soleil est tout simplement époustouflant. Les roseaux changent de couleurs selon l’heure de la journée et selon les saisons. Ils passent du vert au rouge flamboyant. Parallèlement à cela, le mont Yongsan est un excellent point de vue pour admirer la beauté de ce lieu. Il vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur le parc et ses environs.