3 activités culturelles à faire à Chicago

Chicago fait partie des grandes villes à découvrir absolument aux USA. Lors de votre séjour dans la ville, vous profiterez de ses plus beaux sites et des activités enrichissantes qu’elle offre. Par exemple, ne manquez pas de faire un tour dans son quartier historique, le Loop. Il y a aussi l’Art Institute of Chicago et la jetée Navy Pier qui méritent le détour. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Se promener dans le quartier du Loop

Le Loop est le centre-ville de Chicago, bordé par le lac Michigan. C’est une zone d’affaires, mais également une zone historique. Le secteur se découvre à pied, à bicyclette, en bus touristique, en métro surélevé, lors d’une excursion en bateau ou même en carrioles tirées par des chevaux. Il est à ne surtout pas manquer lors de votre escapade avec prestige voyages États-Unis.

Dans le quartier du Loop, il y a de nombreux buildings de verre et d’acier qui surplombent la ville, des magasins, des commerces, de grandes institutions et organismes, mais aussi des sièges et bureaux d’entreprises importantes. L’endroit est également propice pour ceux à la recherche de bons restaurants, d’attractions culturelles, d’étendues verdoyantes pour la promenade et de divertissements en soirée. En effet, vous n’allez pas du tout vous ennuyer.

Visiter l’Art Institute of Chicago

L’Art Institute of Chicago, situé sur la Michigan Avenue, est l’un des musées d’art les plus riches aux States. Sachez qu’il ne peut pas se visiter en une seule fois, car il y a des œuvres d’art de tous les styles, des collections impressionnantes et des expositions spéciales, provenant de beaucoup de pays du monde et datant de l’antiquité à l’époque moderne.

Dans ses belles salles, attendez-vous à voir des peintures, des chambres miniatures, des armes et armures, des sculptures, des photographies, des mosaïques, des bijoux, des pièces de monnaie, de l’art provenant d’autres pays… Cependant, le musée n’est pas facile d’accès. Il est recommandé d’avoir sous la main les billets « Fast Pass » pour éviter la longue queue et de venir avec un guide pour faciliter votre visite.

Profiter des attractions sur la grande jetée Navy Pier

Le quai Navy Pier est aussi un incontournable de Chicago. Au tout début, cet endroit a servi à tant de choses. Il a par exemple servi d’amarrage et de lieu de stockage aux navires de transport de passagers et de marchandises. Il a également accueilli des bateaux de plaisance circulant sur le lac. Les week-ends, beaucoup de familles venaient sur ce quai pour profiter des attractions destinées au grand public. À part cela, le Navy pier, comme son nom l’indique, a été transformé en site d’entraînement des marins et des pilotes de la Navy.

Aujourd’hui, ce ne sont plus que des souvenirs. Cependant, l’endroit expose toujours ces souvenirs du passé par le biais d’un festival chaque année. En tout cas, il y a plein de choses à faire sur la jetée Navy Pier. On peut citer entre autres la grande roue, la salle de cinéma IMAX, le Théâtre de Shakespeare, le musée des Enfants, les excursions en bateau et le parcours de mini-golf. Sinon, il y a des manèges, des restaurants, des bateaux-restaurants, des boutiques, des parcs et jardins, des objets souvenirs en plein air, des bateaux télécommandés ou encore des vélos et des patins à roulettes à louer.