La Cryolipolyse : la technologie pour affiner la silhouette

Certes, vous pratiquez une activité physique, vous mangez sainement avec quelques petits écarts occasionnels, vous bougez. Cependant, de petits bourrelets récalcitrants commencent à apparaître et vous font peur. Ils peuvent résulter d’une alimentation trop riche, de petites réminiscences de grossesse, ou tout simplement de facteurs génétiques.

Que vous soyez un homme ou une femme, ils vous gênent la vie. Dorénavant, la cryolipolyse vous offre des options efficaces pour affiner et redessiner votre silhouette. Ce traitement ne fait certainement pas maigrir. Il s’agit d’une procédure visant à modifier, remodeler, sculpter et affiner la silhouette.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse paris est à la fois un acte de médecine esthétique et une technologie dérivée de la cryothérapie. Elle agit sur le nombre et le volume des adipocytes ou cellules graisseuses. L’utilisation du froid et son impact sur les adipocytes sont essentiels au fonctionnement de la cryolipolyse. L’approche consiste à geler les adipocytes et à les détruire. Cette technologie est de plus en plus utilisée dans les instituts de minceur et de beauté. Elle redessine la silhouette du patient en supprimant les bourrelets graisseux désagréables. Elle continue à être au top en termes d’affinement de la silhouette. Un succès important a été constaté chez les personnes qui cherchent à perdre des graisses. Le traitement par cyolipolyse est déconseillé aux personnes en surpoids.

Comment fonctionne la Cryolipolyse ?

L’idée de base de la cryolipolyse est d’appliquer un froid contrôlé sur une petite zone graisseuse localisée. Les adipocytes ou cellules productrices de graisse sont affectés par le refroidissement à une température de -8 °c. Cet effet provoque une mort cellulaire ou apoptose. Ces cellules graisseuses, également appelées adipocytes, sont riches en acides gras et extrêmement sensibles au froid. Les adipocytes vont se dégrader naturellement sans léser les tissus environnants. Ils se déplacent dans le système lymphatique et sont éliminés par l’organisme. Cette élimination est progressive. Même si les études montrent que la cryolipolyse est efficace après une seule séance, il faut plusieurs séances pour constater un affinement visible de la silhouette.

Qui peut bénéficier de la cryolipolyse ?

Il est conseillé à tous ceux qui veulent se débarrasser efficacement de leur cellulite disgracieuse et localisée de recourir à la cryolipolyse paris. Ces personnes, hommes ou femmes, doivent maintenir un mode de vie saine et un poids constant. Ce traitement fonctionne mieux pour les personnes en surpoids, mais pas obèses, sinon les résultats seront décevants. Notez qu’il ne s’agit pas d’un traitement général d’amincissement. Son objectif est de sculpter le corps en ciblant les amas graisseux spécifiques et localisés. La peau doit être bien élastique et le bourrelet visiblement définie.

Pour obtenir le meilleur résultat, vous devez répondre à des critères précis.

Seul un examen clinique par un professionnel pourra vous dire si vous êtes un bon candidat au traitement et si vous n’avez pas des contre-indications majeures.

Quelles sont les contre-indications majeures ?

La cryolipolyse n’est pas destinée à tout le monde, il existe certaines contre-indications à respecter.

En fait, elle est fortement déconseillée aux personnes qui ont de graves problèmes cutanés (comme l’eczéma ou l’urticaire). Évitez le traitement si vous avez des problèmes liés au système immunitaire sanguin, comme la cryoglobulinémie, l’agglutinine froide ou l’hémoglobinurie. Les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que toute personne portant un appareil électronique, ne doivent en aucun cas subir une cryopolysie. Évitez d’utiliser la technique de la cryolipolyse si vous présentez également l’un des symptômes suivants : une insuffisance rénale grave (dialyse), des problèmes endocrinologues non traités, une plaie ouverte, une inflammation, une blessure, une hernie, le diabète, une tumeur maligne récente et une hépatite. Les mineurs ne sont pas autorisés à faire la cryolipolyse paris.

Quels sont les bienfaits de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse fonctionne en exploitant la sensibilité des cellules graisseuses face au froid. Dans ce cas, cette technique est un atout pour tous ceux qui cherchent à obtenir une silhouette plus affinée. C’est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des bourrelets embarrassants. N’importe quelle zone du corps peut être traitée par la cryolipolyse pour éliminer les amas graisseux du ventre, des fesses, des hanches, des jambes, des bras, du dessous du menton. De plus, les effets du froid permettent :

– de normaliser la microcirculation des vaisseaux sanguins

– de favoriser le drainage lymphatique

– de lutter contre la rétention d’eau

– de renforcer et fortifier les zones traitées.

La cryolipolyse paris est une procédure sûre, douce et sécurisée. Contrairement aux autres méthodes, elle permet de réduire le volume graisseux sans opération. Il n’y a donc ni anesthésie, ni incision, ni complication. Les effets secondaires sont encore minimes : on peut noter une rougeur passagère ou une perte temporaire de sensibilité dans la zone traitée. Cette procédure ne provoque pas de cicatrices cutanées. Les résultats sont perceptibles dès la première séance et durent aussi longtemps qu’un mode de vie saine et un poids stable sont maintenus en parallèle. En conséquence, la cryolipolyse est devenue une technique essentielle en médecine esthétique. Les patients qui recherchent un affinement durable de la silhouette apprécient le confort offert par cette technique.

Comment se déroule le traitement ?

La peau doit être bien élastique et le bourrelet visiblement définie. La cryolipolyse paris utilise un appareil qui détruit les cellules sensibles au froid. Cet appareil peut être appliqué sur les zones ciblées du corps. L’appareil utilisé par un professionnel pourra construire un programme sur plusieurs séances afin d’obtenir le résultat souhaité. Au fil des séances, il est possible de voir sa silhouette se modifier et parfois rétrécir de quelques centimètres grâce à l’élimination des graisses.

Lors du premier rendez-vous, le professionnel entame le processus d’analyse. Il détermine si l’appareil peut éliminer l’amas graisseux que vous souhaitez enlever. Cette étape vous permet de savoir si vous passez par la démarche ou non.

L’appareil est placé sur la zone ciblée pendant la séance pour aspirer et refroidir la zone pendant, en moyenne, 35 minutes. Votre peau sera complètement gelée à la fin de la séance. Elle reviendra à la normale après un massage et un peu de chaleur pour aider les tissus à se détendre.