QUELS TYPES DE MEUBLE A CHAUSSURES
Avoir un meuble à chaussure est indispensable si on veut gagner de l’espace et éviter tout désordre. Ce meuble est très simple et pratique surtout lorsqu’on possède une multitude de paires de différentes formes. Il est adéquat pour une grande espace que pour une petite pièce. Le choix est possible entre les différents types de range-chaussures, vous pouvez visitez https://www.trocity.fr si vous voulez voir quelques types de meubles appropriés à votre goût. Mais voici un petit zoom sur les types de meuble à chaussures.
Le meuble à chaussures
Ce type de meuble peut s’installer dans votre locale en fonction de l’espace disponible. Il occupe un grand nombre de surface surtout si vous possédez de nombreuses paires de chaussures.
L’avantage de ce meuble est le pouvoir de présenter les chaussures comme des éléments de décorations. Il permet également de ranger les souliers dans une armoire comportant des tiroirs coulissants, des compartiments ou encore des étagères. Les modèles et le design sont très variés comme meuble à chaussures suspendus, meuble à chaussure miroir, meuble à chaussures en palette, meuble à chaussures mélaminé, etc. il ne faut pas oublier que le choix de couleur pour votre meuble tient un grand rôle. Aujourd’hui, on peut personnaliser la couleur selon votre gout, on peut également ajouter une couleur en relief. Toutefois, les meubles à chaussures toujours tendance et toujours associé à des différentes couleurs sont meuble à chaussure blanc, meuble à chaussure blanc laqué, meuble à chaussure noir. A vous donc de décider pour l’amélioration de votre rangement- chaussure.
Les étagères à chaussures
L’étagère à chaussures occupe un peu d’espace que le meuble en chaussures. Elle peut s’installer partout aussi bien dans une entrée, que dans une chambre ou même dans un garage. L’avantage de ce type de meuble à chaussures est la possibilité d’avoir de nombreux design. On peut également le personnaliser selon vos inspirations. La dimension de l’étagère varie selon votre choix.
En bois, en métal ou en mélamine, l’étagère à chaussures donne un peu de touche à votre mur si les chaussures sont bien rangées.
Quand vous voulez installer un « rangement-chaussures simple » chez soi, les étagères sont une excellente solution.
Range-chaussures à accrocher
Ce type de meuble chaussures est un meuble très original et pouvant donner une épice à votre décoration intérieure. Il s’agit généralement d’un meuble en plastique ou en tissu. Ce meuble à chaussures se caractérise par sa simplicité et son originalité. Il est constitué de nombreuses poches horizontales ou verticales sur une ou deux colonnes dans lesquelles on glisse les chaussures. Il se décline en différentes versions dont celui qui s’accroche à la porte ou celui qui s’accroche au mur. Ce type de range-chaussures à accrocher n’est pas adéquat au stockage de bottes mais il offre un gain d’espace indéniable. Vous pouvez personnaliser le meuble selon votre choix et il peut s’adapter au style de décoration de votre pièce. Ce type de meuble à accrocher est original et un meuble à chaussure pas cher. Voilà donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir les différents types de meuble à chaussures.